AccueilNon classéFortune IKEA 2020

Fortune IKEA 2020

IKEA
IKEA

IKEA est un groupe cosmopolite d’origine suédoise basé aux Pays-Bas qui conçoit et vend des meubles prêts à assembler, des appareils de cuisine et d’autres accessoires pour la maison, associés à d’autres biens utiles et parfois des services à domicile. Il a été fondé en Suède en 1943 par Ingvar Kamprad, 17 ans.

Depuis 2008, IKEA est le plus grand détaillant de meubles au monde. L’indice Bloomberg Billionaires de janvier 2018 a révélé que Kamprad était la huitième personne la plus précieuse au monde, avec une valeur nette estimée à 58,7 milliards de dollars américains. Le nom de la société comprend les initiales du fondateur (Ingvar Kamprad) ainsi que celles d’Elmtaryd, la ferme familiale où il est né, et le village voisin d’Agunnaryd.

- Advertisement -

Début

Ingvar Kamprad a lancé IKEA en tant qu’entreprise de vente par correspondance en 1943, mais a ensuite commencé à vendre des meubles. En 1958, il ouvre le premier magasin à Älmhult, Småland, sous le nom de Möbel-IKÉA (Möbel signifie «mobilier» en suédois). Outre les magasins en Suède, d’autres ont été ouverts en Norvège en 1963 et au Danemark en 1969. Dans les années 70, les magasins s’étaient répandus dans d’autres parties de l’Europe, avec le premier magasin en dehors de la Scandinavie ouvert en Suisse en 1973, suivi par l’Allemagne de l’Ouest en 1974 .

En 1973, un magasin a été ouvert à Constance au lieu de Coblence par les dirigeants ouest-allemands de l’entreprise. Dans les années qui ont suivi, des magasins ont ouvert dans d’autres parties du monde, comme le Japon en 1974, l’Australie, le Canada, Hong Kong en 1975 et Singapour en 1978.

Voir aussi  Eva Gutowski Fortune 2020: âge, taille, poids, petit ami, rencontres, enfants.

Dans les années 1980, IKEA s’est étendu à d’autres pays, dont la France et l’Espagne en 1981, la Belgique en 1984, les États-Unis en 1985, le Royaume-Uni en 1987 et l’Italie en 1989. L’Allemagne est le plus grand marché d’IKEA, avec 53 magasins, suivie par aux États-Unis, avec 51 magasins. Le premier magasin IKEA en Amérique latine a ouvert le 17 février 2010 à Saint-Domingue, en République dominicaine.

Évolution

IKEA est une société privée appartenant à Inter IKEA Systems BV, enregistrée aux Pays-Bas et dirigée par les fils de son fondateur Ingvar Kamprad. La société est connue pour ses conceptions modernes de divers types d’appareils et de meubles, et ses conceptions intérieures classiques.

En outre, la société est également largement connue pour son attention portée aux détails opérationnels, au contrôle des coûts et au développement continu de ses produits, ce qui lui a permis de réduire ses prix de deux à trois pour cent en moyenne. La structure corporative du groupe est un peu complexe, selon laquelle il est allégué qu’elle a été conçue de manière à éviter plus d’un milliard d’euros de paiements d’impôts sur la période 2009-2014.

Actuellement, 433 magasins IKEA sont en activité dans 52 pays et au cours de l’exercice 2018, 38,8 milliards d’euros de produits IKEA ont été vendus. Le site Web de la société comptait plus de 12 000 produits et 2,1 milliards de visiteurs en un an. Dans le monde entier, l’entreprise est responsable d’environ 1% de la consommation de bois de produits commerciaux, ce qui en fait l’un des utilisateurs de bois les plus importants dans le secteur de la vente au détail.

Voir aussi  David Duke Fortune 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

La plupart des magasins et usines IKEA appartiennent à INGKA, une société holding contrôlée par la Fondation Stichting INGKA. En 2018, INGKA a perçu 90% du chiffre d’affaires d’IKEA.

Fortune d’IKEA en 2020

Fortune IKEA
Fortune IKEA

Diverses sources indiquent qu’Ikea ​​est le plus grand détaillant de meubles au monde. Le fondateur de la société suédoise, Ingvar Kamprad, est décédé en 2018 en tant que huitième personne la plus riche du monde avec le contrôle de la fortune Ikea de 58,7 milliards de dollars.

Dans sa jeunesse, Kamprad avait des liens avec des groupes pro-nazis, ce qu’il a regretté et a mentionné que c’était sa plus grande erreur. Les trois fils de Kamprad, Peter, Jonas et Mathias Kamprad, sont tous membres du conseil d’administration du groupe de sociétés qui composent Ikea.

Ikano Group, un groupe d’entreprises de 9,1 milliards de dollars appartenant aux frères Kamprad, faisait autrefois partie d’Ikea ​​mais est devenu plus tard une société indépendante, bien qu’il contrôle toujours 8 magasins Ikea. Les domaines dans lesquels il a été impliqué comprennent l’immobilier, la banque, l’assurance et la vente au détail.

Chaque frère a une valeur nette d’environ 1 milliard de dollars.

La formation d’IKEA est unique en son genre. Il est impressionnant de voir comment une simple étape comme celle de Kamprad s’est avérée être une source de sourire sur les visages des gens du monde entier. À l’âge d’un jeune homme, Kamprad a eu l’audace de créer sa propre entreprise qui n’a cessé de grandir. Une telle audace mérite d’être notée et émulée.

Les plus lus