AccueilMadameBeauté & Bien-êtreLa sieste rend-elle vraiment plus heureux et moins stressé ?

La sieste rend-elle vraiment plus heureux et moins stressé ?

Les bienfaits de la sieste sur le bien-être et la santé

sieste
Crédit : Depositphotos

La sieste pour un meilleur bonheur et moins d’anxiété

Des chercheurs de l’Université allemande de la Sarre ont découvert qu’une sieste d’environ une heure peut améliorer considérablement la capacité d’une personne à se souvenir des informations récemment absorbées, selon le Daily Mail. Non seulement la sieste peut contrer les effets négatifs du manque de sommeil, mais elle peut également rendre ses adeptes plus heureux, plus riches et moins stressés.

La sieste pour un meilleur bonheur

Une étude publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism suggère qu’une sieste de 30 minutes peut inverser les impacts hormonaux d’une nuit de mauvais sommeil, améliorant ainsi votre humeur.

- Advertisement -

La sieste pour moins de stress

Une autre étude publiée dans l’International Journal of Behavioral Medicine a révélé que les personnes qui font une petite sieste au milieu d’une journée très stressante gèrent les situations difficiles et relèvent les nouveaux défis plus efficacement. En fait, la tension artérielle de ceux qui dorment après une tâche stressante est plus basse.

La sieste pour une meilleure mémoire

Des chercheurs de l’université de la Salle en Allemagne ont constaté que les souvenirs des gens qui font des siestes sont cinq fois meilleurs que ceux qui ne dorment pas pendant la journée. Le Huffington Post rapporte que les individus qui font une sieste quotidienne ont mieux réussi les tests de mémoire que les autres personnes interrogées, qui avaient des souvenirs moins précis.

La sieste pour plus de créativité

Le magazine TIME rapporte que plusieurs universités américaines ont aménagé des salles pour dormir afin d’améliorer la productivité des étudiants. L’université du Michigan a déjà installé des lits et des chaises dans ses bibliothèques pour promouvoir la sieste quotidienne. Les recherches notent également une plus grande activité dans l’hémisphère droit des participants qui ont fait des siestes, la région du cerveau étroitement liée à la créativité, rapporte CNN.

Voir aussi  Réalisez votre déodorant naturel, efficace et fait maison en trois étapes seulement!

En conclusion, une courte sieste au bureau ou à l’école est suffisante pour améliorer considérablement la réussite avec l’apprentissage. Améliorer notre mémoire en dormant ne nous oblige pas à faire de grosses siestes. Une période d’apprentissage concentrée suivie d’un court sommeil relaxant suffit.

Source : www.apa.org

Les plus lus