AccueilPeopleBiographieSean Bean : Fortune et salaire

Sean Bean : Fortune et salaire

Date de naissance 17 avril 1959
Lieu de naissance Handsworth, South Yorkshire
Fortune $20 millions
Profession Acteur, Acteur de voix
Nationalité Royaume-Uni
Genre Masculin
Taille 1,8 m

Quelle est la fortune et le salaire de Sean Bean?

Sean Bean est un acteur britannique qui a une fortune de 20 millions de dollars. Il est connu pour ses rôles dans des films tels que « Ronin », « Troy », « The Island », « Flightplan » et la trilogie « The Lord of the Rings ». Il a également été dans une gamme de programmes de télévision, y compris « Sharpe », « Game of Thrones » et « Legends ». En plus de cela, Bean a fait un travail de voix off pour des jeux vidéo, avec des crédits incluant « The Elder Scrolls IV: Oblivion » et « Sid Meier’s Civilization VI ».

Quelle a été la vie et le début de carrière de Sean Bean?

Sean Bean est né en 1959 à Handsworth, Sheffield, en Angleterre. Son père, Brian, possédait une entreprise de fabrication, où sa mère, Rita, travaillait comme secrétaire. Il a une sœur cadette nommée Lorraine. Bean a fréquenté l’école Brook Comprehensive, puis a travaillé dans un supermarché et au conseil local. Ensuite, il a commencé à travailler pour l’entreprise de son père. Pendant ce temps, une fois par semaine, il a fréquenté le Rotherham College of Arts and Technology, où il a étudié la soudure. Après avoir brièvement fréquenté deux autres collèges, il est retourné à Rotherham et a commencé à étudier le théâtre. Là, il a joué dans des pièces de théâtre universitaires, et a finalement remporté une bourse pour la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art.

- Advertisement -

Quelle a été la carrière cinématographique de Sean Bean?

Le premier film de Bean est sorti en 1986, lorsqu’il est apparu dans le biopic LGBT de Derek Jarman « Caravaggio ». Il a suivi cela avec des rôles dans le thriller « Stormy Monday », la comédie fantastique « How to Get Ahead in Advertising », et un autre film de Jarman, « War Requiem ». Au début des années 90, Bean a joué dans une adaptation de la pièce de John B. Keane « The Field », et a joué un journaliste dans le drame de l’apartheid « Windprints ». En 1992, l’acteur a eu son premier grand rôle à Hollywood dans le thriller d’action « Patriot Games », jouant un terroriste républicain irlandais face à Jack Ryan de Harrison Ford. Plus tard, dans les années 90, il a joué dans « Shopping », « Black Beauty », le film James Bond « GoldenEye », « When Saturday Comes », « Anna Karenina », et le thriller d’action de Robert De Niro « Ronin ».

Voir aussi  Anil Ambani : Fortune et salaire

Quelle a été la carrière télévisée de Sean Bean?

À la fin des années 80 et au début des années 90, Bean est devenu un acteur majeur de la télévision britannique. Il a joué dans des épisodes de « The Bill », « The Practice », « The Storyteller », « Screen Two » et « Clarissa », et est apparu dans des téléfilms tels que « Troubles », « Lorna Doone » et « My Kingdom for a Horse ». En 1993, Bean a eu son plus grand rôle à la télévision en tant que Richard Sharpe, un fusilier pendant les guerres napoléoniennes. Il a joué le personnage dans la série ITV « Sharpe », basée sur les romans de Bernard Cornwell et les expériences d’un groupe de soldats dans les 95th Rifles. La série a commencé avec « Sharpe’s Rifles », et a continué avec 15 autres épisodes de longueur de film tout au long des années 90 et 2000.

Quelle a été la vie personnelle de Sean Bean?

Bean s’est marié plusieurs fois. Son premier mariage a eu lieu en 1981 avec son amour de lycée Debra James ; ils ont divorcé en 1988. En 1990, il a épousé l’actrice Melanie Hill, qu’il avait rencontrée alors qu’il fréquentait RADA. Ils ont eu trois enfants, et ont divorcé en 1997. Cette année-là, Bean a rencontré l’actrice Abigail Cruttenden lors du tournage de « Sharpe », et l’a ensuite épousée ; ils ont eu une fille l’année suivante, et ont divorcé en 2000. Le quatrième mariage de Bean a été avec l’actrice Georgina Sutcliffe, qu’il a épousée en 2008. Ce mariage a été marqué par des allégations d’abus de Bean envers sa femme, ce qui a conduit à des troubles domestiques qui ont amené la police à leur domicile à trois reprises. Le couple s’est séparé en 2010. En 2017, Bean a épousé Ashley Moore.

Voir aussi  Steve Coogan : Fortune et salaire

Les plus lus