AccueilNon classéTop 11 des hommes les plus riches de l'histoire

Top 11 des hommes les plus riches de l’histoire

Les hommes les plus riches de l'histoire
Les hommes les plus riches de l’histoire

Selon l’indice des milliardaires de Bloomberg et la liste des milliardaires de Forbes, les personnes les plus riches du monde que nous connaissons sont des personnes telles que Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon et Bill Gates et d’autres tels que Warren Buffet. Ce sont les hommes les plus riches de l’histoire moderne et nous pensons qu’ils sont aujourd’hui d’une richesse obscène et qu’ils ne pourraient jamais être dépassés.

Les milliardaires d’aujourd’hui et leur fortune sont juste pâles par rapport à certains du passé et vous choquent par une très large marge. Jeff Bezos et les autres qui peuvent être classés comme les hommes les plus riches des temps modernes ne sont en aucun cas l’homme le plus riche de tous les temps, même pas proche. Tout au long de l’histoire, il y a eu des hommes plus riches mais pas de femmes plus riches.

- Advertisement -

Dans l’histoire, les individus ont accumulé d’énormes quantités de richesse de tant de manières différentes, certaines par le sang, d’autres par la couronne, d’autres en ayant de vastes entreprises et d’autres grâce à des investissements avisés.

Aujourd’hui, les plus riches du monde ont construit leur fortune grâce à des entreprises commerciales et des héritages, mais les milliardaires de l’histoire y ont construit de manière plus violente. Avec beaucoup de choses, pourquoi ne pas me rejoindre en classe et apprendre un peu l’histoire de l’homme le plus riche de l’histoire alors que je vous présente également les personnes les plus riches de tous les temps.

Voici la liste des hommes les plus riches de l’histoire de l’humanité.

1. Mansa Musa (1280-1337, roi de l’empire du Mali): richesse indescriptible

Mansa Musa
Mansa Musa

Avez-vous déjà entendu parler du roi d’or? Probablement pas, mais il est la personne la plus riche qui ait jamais vécu. Sa richesse était indescriptible et certains essaient de la mettre en chiffres de plus d’un billion mais il a beaucoup plus que ce qu’il aurait pu être estimé.

L’homme est Mansa Musa du Mali. Il est né en 1280 et est devenu un dirigeant de l’empire malien. Le dirigeant ouest-africain du 14ème siècle qui est décrit comme le dirigeant le plus généreux qui a fait des ravages dans l’ensemble de l’économie de son pays et a eu des implications au Moyen-Orient et en Europe. Sa richesse était si énorme que personne ne savait vraiment à quel point il eu et il est tout simplement impossible de cerner un nombre.

Mansa Musa a hérité du royaume qui a été construit par son frère et a grandi le royaume du mali qui s’étend au Niger, au Burkina Faso, à la Guinée Bissau, à la Côte d’Ivoire, à la Mauritanie, au Sénégal, à la Gambie et au Mali lui-même. Avec un si grand royaume, il est venu avec de grandes ressources telles que le sel et l’or. Tout ce qui était dans ce royaume appartenait au roi et il croyait que l’empire du Mali représentait la moitié de l’or mondial à l’époque. C’est ainsi qu’il est devenu très riche puisque tout l’or qui était échangé sur son territoire lui appartenait et qu’il faisait aussi commerce de sel.

Bien qu’il ne soit pas autant célébré car on dit qu’il a distribué sa richesse à d’autres personnes plutôt que de développer son propre royaume, les écoles, les bibliothèques et les mosquées qu’il a construites sont toujours d’actualité. Il est la personne reconnue pour avoir lancé la tradition de l’éducation en Afrique de l’Ouest.

2. Genghis Khan: Fortune maximale: 100 billions de dollars

Gengis Khan
Gengis Khan

Il est l’empereur Gengis et le fondateur de l’empire mongol. Le redoutable roi mongol a conquis 12 millions de kilomètres carrés de terres et son empire est devenu le plus grand empire contigu de l’histoire.

Il a uni de nombreux Asiatiques en conquérant presque toute l’Eurasie. Il fait partie des chefs qui ont massacré les populations civiles lors des campagnes. Il est à noter qu’il disposait de plus de 100 billions de dollars, ce qui en faisait l’un des hommes les plus riches de l’histoire.

Voir aussi  Hubert Joly Fortune 2020: Âge, taille, poids, petite amie, rencontres.

3. Empereur Shenzong of Song: valeur nette de 30 billions de dollars

Empereur Shenzong de Song
Empereur Shenzong de Song

L’empereur shenzong de la chanson qui porte le nom de Zhao Xu est l’une des personnes les plus riches qui ait jamais vécu dans notre liste des hommes les plus riches de l’histoire.

Il était le sixième empereur de la dynastie Song en Chine et a régné entre 1067 et 1085. Il a déclaré que l’empereur contrôlait 30% du PIB mondial, il a déclaré qu’il vendait du bronze, ce qui le rendait très riche.

4. Akbar: Fortune: 21 billions de dollars

Akbar I
Akbar I

Le célèbre dirigeant de l’Empire moghol qui a régné de 1556 à 1605 est l’une des personnes les plus riches qui ait jamais vécu. Il a conquis des centaines de milliers de kilomètres carrés dans ce qu’on appelle aujourd’hui le sous-continent indien.

Son pouvoir et son influence, aidés par sa domination politique, culturelle et économique, lui ont permis de contrôler près de 25% du PIB mondial, ce qui équivaut aujourd’hui à 21 billions de dollars.

5. Augustus Caesar (63 BC-14 AD, empereur romain): valeur nette de 4,6 billions de dollars

Auguste César
Auguste César

Le premier empereur de l’Empire romain qui était un chef militaire et un homme d’État était l’un des individus les plus riches qui aient jamais vécu. Son règne était de 27BC à 14 AD.

Au cours de son règne, il agrandit l’empire en conquérant la Dalmatie, l’Égypte, Raetia, Noricum, la Pannonie, l’Afrique et complétant sa quête en Hispanie. C’est dans les archives que sa fortune personnelle représentait 20% de l’ensemble de l’économie de l’empire, qui valait environ 4,63 billions de dollars.

6. John D Rockefeller (1839-1937) magnat américain des affaires): valeur nette de 1,4 billion de dollars

John D Rockefeller
John D Rockefeller

Saviez-vous qui est l’Américain le plus riche de tous les temps? Eh bien, John D. Rockefeller est l’Américain le plus riche de l’histoire. Il est né en 1839 et est décédé en 1937. John D. Rockefeller était un magnat des affaires et philanthrope.

Il a fait son argent en contrôlant 90% des ventes de pétrole aux États-Unis. Il a également fait beaucoup de richesse de l’industrie ferroviaire. En 1911, il est devenu le premier milliardaire américain et en 1913 sa valeur nette était estimée à environ 418 milliards de dollars. En 1937, la fortune de Rockefeller était estimée à environ 1,4 billion de dollars.

Aujourd’hui, la famille Rockefeller, qui est une famille politique, industrielle et bancaire américaine, possède l’une des plus grandes fortunes du monde et est considérée comme l’une des familles les plus puissantes du monde avec une valeur nette de plus de 10 milliards de dollars.

7. Andrew Carnegie (1835-1919, industriel américano-écossais): valeur nette de 372 milliards de dollars

Andrew Carnegie
Andrew Carnegie

Andrew Carnegie est né en 1835 et est mort en 1919. C’était un industriel écossais américain qui a supervisé l’expansion de l’industrie sidérurgique américaine à la fin du 19e siècle.

On se souvient de lui non seulement pour sa richesse, mais comme un philanthrope de premier plan de son temps, faisant don de toute sa fortune de 350 millions de dollars, ce qui équivaudrait aujourd’hui à 60 milliards de dollars à l’Empire britannique et américain. On estime que la valeur nette d’Andrew Carnegie a été de 372 milliards de dollars.

8. Nicolas II de Russie: valeur nette de 300 milliards de dollars

Nicolas II de Russie
Nicolas II de Russie

L’une des personnes les plus riches qui aient jamais vécu sur la surface de la terre est Nicolas II de Russie, populairement connu sous le nom de Nicolas le sanglant ou Saint Nicolas le porteur de la passion. Il a été le dernier empereur de Russie à régner entre 1894 et 1917 lorsqu’il a été contraint d’abdiquer.

Voir aussi  Fortune de Trisha Yearwood 2020: âge, taille, poids, mari, enfants.

Pendant son règne, la Russie a souffert économiquement et sa puissance militaire a diminué. La plupart des historiens brossent le tableau d’un dirigeant faible et incompétent dont les décisions ont entraîné la mort de millions de ses sujets et des défaites militaires. Bien que l’on ait beaucoup parlé de son mandat, ses ressources étaient pratiquement incalculables, mais il est rapporté que la valeur nette de Nicolas II de Russie était d’environ 300 milliards de dollars.

9. Mir Osman Ali Khan (1886-1967, Indian royal): valeur nette de 230 milliards de dollars

Mir Osman Ali Khan
Mir Osman Ali Khan

Parmi les personnes les plus riches de l’histoire se trouve le dirigeant de l’État princier d’Hyderabad, qui était le plus grand État de l’Inde britannique. Il a été le dernier Nizam d’Hyderabad et a régné entre 1911 et 1948. Il a rapporté qu’en plus d’être un bon leader, il était l’une des personnes les plus riches de tous les temps.

Le magazine Time l’a qualifié de personne la plus riche de l’époque et d’Indien le plus riche de tous les temps. Beaucoup de gens se souviennent de lui comme d’un homme qui a introduit les voies aériennes, les chemins de fer, les routes et a établi de nombreuses institutions publiques. On se souvient également de lui pour avoir donné des millions de ses roupies pour aider les personnes vulnérables de la société, construire des institutions éducatives et religieuses en Inde.

10. William The Conqueror (1028-1087): valeur nette de 229,5 milliards de dollars

William le Conquérant
William le Conquérant

À l’époque, les gens le connaissaient sous le nom de Guillaume le Bâtard ou Guillaume le Conquérant. Ils l’ont appelé le bâtard car ils pensaient qu’il était un descendant d’envahisseurs vikings, ce qui explique pourquoi il a eu son talent pour l’invasion.

Il était le premier roi d’Angleterre à régner entre 1066 et 1087 à sa mort. Il était le roi normand d’Angleterre et l’histoire le rapporte comme l’un des hommes les plus riches de tous les temps. Guillaume le Conquérant disposait de 229,5 milliards de dollars.

11. Mouammar Kadhafi (1942-2011, dirigeant de longue date de la Libye): valeur nette de 200 milliards de dollars

Mouammar Kadhafi
Mouammar Kadhafi

Notre dernier milliardaire dans notre liste des hommes les plus riches de l’histoire est Mouammar Kadhafi populairement connu sous le nom de colonel Kadhafi. C’était un homme politique libyen qui a gouverné la Libye de 1969 à 2011 lorsqu’il a été tué. Pour beaucoup, il était un dictateur qui violait les droits de l’homme et finançait le terrorisme mondial, mais pour certains, il était un patriote. Il est rapporté que Kadhafi avait une fortune de plus de 200 milliards de dollars qu’il a amassée au cours des quatre décennies où il a dirigé la Libye.

Si vous pensiez que l’homme le plus riche de l’histoire est Jeff Bezos, vous pouvez, il ne correspond pas à ma liste. Ici, nous avons les hommes les plus riches de l’histoire et même si nous ne pouvons pas être en mesure de rendre compte de toute leur richesse, nous pourrions dire que les chiffres ci-dessus sont vrais compte tenu du vaste empire dont certains sont contrôlés. Nous espérons vous avoir donné une bonne liste de l’homme le plus riche de l’histoire, bien que nous n’en ayons pas mis en évidence certains tels que les pharaons égyptiens, le roi Salomon et les papes.

Les plus lus