AccueilConsoArnaquesApprenti pharmacien à Évreux : découvrez comment il fabriquait et expédiait son...

Apprenti pharmacien à Évreux : découvrez comment il fabriquait et expédiait son propre sirop codéiné !

Un apprenti « pharmacien » d’Évreux arrêté pour la fabrication de sirop codéiné

Un jeune homme de 22 ans résidant à Évreux, dans l’Eure, a été arrêté après avoir envoyé des colis contenant quatre flacons d’un sirop hallucinogène qu’il avait fabriqué lui-même.

Un mélange de sirop pour la toux, de soda et d'autres médicaments permet de confectionner de la lean, une drogue prisée par certains jeunes.

- Advertisement -

Fin janvier 2024, les enquêteurs de la police nationale d’Évreux ont découvert une livraison inhabituelle. Quatre flacons de purple drank destinés à la vente, qu’un Ébroïcien de 22 ans venait d’envoyer à ses clients.

Une concoction maison

Popularisé dans le milieu du rap américain des années 90, le purple drank ou lean est un mélange addictif de sirop pour la toux à base de codéine, de soda et d’anxiolytiques.

Responsable de plusieurs overdoses mortelles parmi les personnalités du rap, cette concoction était préparée à Évreux par l’apprenti pharmacien qui, étant malade, avait un accès légal à plusieurs médicaments psychotropes sur ordonnance.

Il combinait ces médicaments avec un sirop pour la toux qu’il commandait sur le réseau Telegram pour les revendre à ses clients.

Arrêté à son domicile, le jeune homme a été placé en garde à vue. Relâché après son audition, il est convoqué le 16 septembre prochain pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Pour ne manquer aucune information, recevez (gratuitement) chaque matin la newsletter d’Eure Infos La Dépêche.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Voir aussi  Scandale à Meaux : Il découvre son permis en vente sur Internet et se retrouve avec une facture d'impôts de 4000€ !

Les plus lus