AccueilConsoArnaquesAlerte! Des imposteurs se faisant passer pour des gendarmes ciblent les seniors...

Alerte! Des imposteurs se faisant passer pour des gendarmes ciblent les seniors près de Lens!

Alerte : Des faux gendarmes et policiers ciblent les personnes âgées près de Lens

Des résidents de Wingles et Méricourt ont été victimes de faux gendarmes et policiers mardi et mercredi derniers. Des lingots d’or ont été volés.

Deux faux policiers ont été interpellés à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise).
Des faux policiers et gendarmes sévissent dans le Bassin minier. Le commissariat de Lens appelle à la vigilance.  ©PREFECTURE DE POLICE / TP

Le commissariat de Lens (Pas-de-Calais) met en garde contre des faux gendarmes et policiers qui opèrent dans la région depuis quelques jours. Plusieurs victimes ont porté plainte cette semaine, et des enquêtes sont en cours.

- Advertisement -

Des lingots d’or dérobés 

D’après une source policière, des faux gendarmes ont trompé des personnes âgées d’environ 80 ans ce mardi 5 mars 2024 à Wingles. Munis de faux brassards, les malfaiteurs ont demandé aux victimes de leur montrer où elles cachaient leurs objets de valeur. Quatre lingots d’or ont été dérobés.

Le jour suivant, trois individus portant de faux brassards de policiers ont cambriolé une maison à Méricourt. Malheureusement, aucun suspect n’a encore été arrêté. Les agents du commissariat de Lens mènent l’enquête pour retrouver les coupables qui ciblent principalement les personnes âgées et vulnérables. Ils conseillent aux résidents de la région d’être très vigilants et prudents. Ne laissez pas n’importe qui entrer chez vous !

Voir aussi  Alerte à Seine-Saint-Denis : Vous ne croirez pas ce que ces personnes malveillantes font dans cette ville!

Les plus lus