AccueilHabitatTravauxCombien coûte une porte fenêtre ?

Combien coûte une porte fenêtre ?

La porte fenêtre est un élément qui de plus en plus tendance à l’heure actuelle. Elle est connue pour sa praticité et pour l’apport solaire qu’elle peut apporter à une pièce tout en profitant d’un beau paysage extérieur. Mais la question qui se pose combien coûte une porte fenêtre ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Avantages de l’installation de porte fenêtre

Les portes-fenêtres ont réussit à séduire les architectes d’intérieur mais aussi les occupants vu les nombreux avantages qu’elles présentent. En fait, elles peuvent se décliner en plusieurs structures en bois, en PVC, en aluminium ou encore mixte. Elles peuvent aussi incorporer toutes les catégories de vitrages : simple, double et triple vitrage.

- Advertisement -

En fait, il s’agit d’un élément très esthétique qui permet d’apporter un bon apport lumineux à votre pièce. De plus, il se décline en plusieurs modèles et en plusieurs coloris pour se marier avec tous types d’habitation.

Prix des portes-fenêtres en fonction des matériaux

En ce qui concerne les prix de portes-fenêtres, ceux-ci dépendent de plusieurs paramètres, notamment, la taille, le matériau utilisé, les dimensions, le modèle, accessoires, type de serrure ou de poignée, le type de vitrage, la finition et le type d’ouverture, etc. En fait, les portes-fenêtres peuvent être réalisées sur-mesure par un artisan professionnel qui saura bien vous orienter vers le meilleur modèle qui s’adapte bien avec vote situation.

Ci-dessous, on vous présente des exemples de prix de portes-fenêtres avec un seul vantail et avec des dimensions standards :

  • Le coût d’une porte-fenêtre en PVC avec un seul vantail est d’environ 300 euros ;
  • Le coût d’une porte-fenêtre en bois avec un seul vantail est d’environ 400 euros ;
  • Le coût d’une porte-fenêtre en aluminium avec un seul vantail est d’environ 500 euros.
Voir aussi  Comment entretenir vos volets roulants ?

Les portes-fenêtres avec deux vantaux sont avec des dimensions plus grandes. Ainsi, ils sont plus esthétiques mais aussi plus pratiques surtout lorsqu’on a besoin de faire entrer un mobilier. On vous présente ci-dessous, le coût de portes-fenêtres standards avec 2 vantaux :

  • Le coût d’une porte-fenêtre en PVC avec deux vantaux est d’environ 350 euros ;
  • Le coût d’une porte-fenêtre en bois avec deux vantaux est d’environ 450 euros ;
  • Le coût d’une porte-fenêtre en aluminium avec deux vantaux est d’environ 600 euros ;

Installation de porte-fenêtre

L’installation d’une porte-fenêtre fait partie des travaux de second œuvre ou encore des travaux de rénovation énergétique. En fait, ces éléments se caractérisent par une installation facile. En France, le coût moyen de l’installation d’une porte-fenêtre varie entre 260 euros et 6500 euros avec TTC. Cette moyenne est calculée à base d’un coût minimum de 160 euros et un plafond de 16 000 euros avec TTC.

Les portes-fenêtres sont disponibles au niveau des magasins ou elles peuvent être commandées auprès des artisans. N’hésitez pas à demander conseil auprès du vendeur pour choisir les équipements qui s’adaptent bien avec votre maison et qui répondent à tous vos besoins. Aussi, n’hésitez pas à demander un devis gratuit et personnalisé pour bien prévoir votre budget.

Les plus lus