AccueilMadameBeauté & Bien-êtreComment booster la repousse de vos cheveux avec l'huile de ricin ?

Comment booster la repousse de vos cheveux avec l’huile de ricin ?

repousse des cheveux
Image crédit : Depositphotos

L’huile de ricin pour favoriser la repousse des cheveux

Si vous cherchez à épaissir et faire repousser vos cheveux, vos sourcils et vos cils, l’huile de ricin pourrait être votre alliée. Cette huile, riche en vitamine E, minéraux et protéines, possède des propriétés antibactériennes et anti-fongiques. Elle est principalement constituée d’un triglycéride d’acides gras, dont 90% sont de l’acide ricinoléique. C’est cette composition unique qui confère à l’huile de ricin ses capacités de guérison et sa capacité à favoriser la repousse des cheveux. L’acide ricinoléique est reconnu pour son efficacité à combattre et prévenir les virus, bactéries, levures et moisissures.

Les bienfaits de l’huile de ricin

L’huile de ricin est connue pour épaissir et faire repousser les cheveux. Riche en acides gras oméga 9, elle nourrit les cheveux et les follicules. Elle peut pénétrer dans les pores et les follicules qui produisent les cheveux. Il suffit de masser vos cheveux avec quelques gouttes d’huile de ricin pour en voir les effets.

- Advertisement -

Voici d’autres avantages de l’huile de ricin :

  • Elle aide le système intestinal en cas d’inflammation des intestins et de dysenterie.
  • Elle peut inhiber la croissance des bactéries, levures et virus, aidant ainsi à lutter contre les infections.
  • Elle favorise la régularité des selles, aidant ainsi à lutter contre la constipation.
  • Elle peut aider à soulager les troubles gastro-intestinaux et menstruels.
  • Elle peut aider à traiter les migraines et l’acné.
  • Elle peut aider à soulager les coups de soleil, le pied d’athlète et la teigne.
  • Elle peut aider à traiter les problèmes de peau et les pellicules.
  • Elle peut améliorer la circulation lymphatique.
  • Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, aidant ainsi à réduire l’inflammation et l’enflement des articulations et des tissus.
Voir aussi  Comment combattre la dépression ? Découvrez des méthodes efficaces !

Comment utiliser l’huile de ricin ?

Pour traiter les problèmes de peau

Pour traiter diverses affections de la peau telles que les infections bactériennes, les bursites, les infections fongiques, les démangeaisons, la kératose, la teigne, les kystes sébacées, les entorses et les verrues, il suffit de masser les zones concernées avec de l’huile de ricin.

Les cataplasmes d’huile de ricin

Les cataplasmes d’huile de ricin peuvent aider à soulager divers problèmes de santé comme les calculs rénaux, les fibromes, les kystes ovariens, les articulations enflées, le syndrome du côlon irritable, les troubles digestifs et les crampes menstruelles. Pour cela, imbibez un chiffon en coton plié sur plusieurs couches dans l’huile et appliquez-le sur la peau. Vous pouvez le faire jusqu’à trois fois par semaine.

L’histoire de l’huile de ricin

Historiquement, l’huile de ricin était utilisée comme laxatif oral. Aujourd’hui, elle est principalement utilisée en application topique. C’est un remède bon marché et efficace pour de nombreux maux. En Russie, on utilise la tige de la plante dans l’industrie textile.

Le ricinus communis, la plante dont l’huile de ricin est extraite, est originaire d’Inde. En plus de ses avantages étonnants pour la santé, la plante elle-même est connue pour être l’une des plantes les plus toxiques sur terre. Mais ne vous inquiétez pas, l’huile de ricin n’est pas toxique. Lorsqu’on extrait l’huile de ricin, la partie toxique reste dans les fibres des graines.

Les plus lus