AccueilGastronomieComment garder le pain croustillant et frais plus longtemps ?

Comment garder le pain croustillant et frais plus longtemps ?

Le pain croustillant et frais, ça ne dure généralement qu’une journée. Dès le lendemain, il commence à devenir malheureusement sec. Conserver du pain est une mission assez compliquée et la majorité du temps il termine au bord de la vitre pour nourrir les oiseaux.

- Advertisement -

Mais, comment garder le pain croustillant et frais plus longtemps?

garder le pain croustillant et frais

Comment faire

1. Gardez votre pain dans un endroit obscur et sans air.

2. Conservez votre pain dans un torchon ou un chiffon propre. Faites attention à ce que votre torchon ne soit pas humide, sinon votre pain perdra tout son moelleux.

Résultat

Et voilà, vous pourrez ainsi conserver votre pain croustillant et frais un peu plus longtemps 🙂

Facile, efficace et pratique ! Vous savez maintenant comment garder du pain frais et croustillant. Et ça marche aussi pour conserver un pain, une boule, une baguette le pain fait maison.

C’est tellement dommage de jeter du pain rassis et c’est tellement meilleur de manger une bonne baguette fraîche avec du beurre fait maison !

Pour éviter ce gaspillage, vous pouvez aussi conserver votre pain dans une boite à pain comme celle-ci.

Et si le pain est rassis ?

Si toutefois votre pain devenait rassis, ne le jetez pas pour autant : faites-en du pain perdu, c’est excellent en guise de goûter pour vous ou pour vos enfants.

Vous pouvez également prendre vos restes de pain rassis, les broyer et en faire de la chapelure maison, c’est super bon sur vos tomates farcies ou vos gratins.

Voir aussi  20 recettes de dessert facile et original

Les plus lus