AccueilMadameBeauté & Bien-êtreComment traiter efficacement les ongles incarnés avec des remèdes naturels ?

Comment traiter efficacement les ongles incarnés avec des remèdes naturels ?

ongles incarnés
Crédit image: Pixabay

5 astuces pour traiter et prévenir les ongles incarnés

Les ongles incarnés peuvent être une expérience douloureuse et débilitante. Bien que cela puisse sembler un problème mineur, il ne faut pas le prendre à la légère. Nos ongles peuvent se fissurer, jaunir et même se déformer en fonction de la saison et de notre exposition aux champignons ou aux bactéries.

Les ongles incarnés sont particulièrement douloureux, ce qui rend difficile d’ignorer le problème. Mais qu’est-ce qu’un ongle incarné exactement ? C’est une condition courante où le coin ou le côté de l’ongle pousse dans la chair molle, provoquant douleur, rougeur, gonflement et parfois une infection. Ils apparaissent généralement sur le gros orteil car cet ongle a tendance à être le plus épais et le plus fort.

- Advertisement -

6 remèdes naturels à domicile pour traiter les ongles incarnés

1- Bain de sels d’Epsom

Un bain de pieds chaud peut être apaisant même sans ongle incarné. C’est l’une des premières choses à faire pour traiter cette condition douloureuse. Les sels d’Epsom sont utiles pour apaiser les douleurs musculaires, réduire le gonflement et adoucir la peau. Tremper vos pieds dans un bain de sels d’Epsom peut aider à réduire la douleur et le gonflement de votre ongle incarné.

2- La méthode de la boule de coton

Les ongles incarnés sont causés par la croissance de l’ongle trop près de la peau. Il est donc logique de vouloir les séparer. Les médecins choisissent souvent de soulever doucement l’ongle et de placer une petite boule de coton sous l’ongle pour favoriser la croissance de la peau. Si vous choisissez de le faire à la maison, assurez-vous de tremper le coton dans une solution antiseptique et de le remplacer quotidiennement.

Voir aussi  Quels exercices pour soulager le syndrome du canal carpien ?

3- La méthode du fil dentaire

Glisser du fil dentaire sous l’ongle peut aider à séparer soigneusement l’ongle de la peau pour rediriger la croissance. Si vous essayez cette méthode, optez pour un fil non aromatisé.

4- Couper une forme de « V » dans l’ongle

Entailler le centre de l’ongle affecté est censé soulager la pression des côtés et favoriser une bonne croissance.

5- La méthode du bandage

Les bandages devraient presque toujours être appliqués sur la zone affectée pour amortir et protéger, mais cela peut également aider à résoudre le problème.

Prévenir les ongles incarnés

La meilleure façon d’éviter un ongle incarné est de l’empêcher d’arriver. Bien que cela puisse être plus facile à dire qu’à faire en raison du fait que l’hérédité est une cause connue, il existe des moyens faciles d’essayer de prévenir le problème. Veillez à porter des chaussures qui ne compressent pas vos orteils et évitez les activités impliquant des traumatismes répétés aux pieds et aux doigts de pieds. Une autre bonne méthode de prévention consiste à couper régulièrement vos ongles et à garder vos pieds aussi propres et secs que possible.

Source : littlethings.com

Les plus lus