AccueilMadameBeauté & Bien-êtreQuels exercices pour soulager le syndrome du canal carpien ?

Quels exercices pour soulager le syndrome du canal carpien ?

syndrome_canal_carpien
Crédit : sain-et-naturel.ouest-france.fr

Voici quelques exercices pour les mains si vous souffrez du syndrome du canal carpien.

Exercices pour maintenir la flexibilité des doigts et des articulations

Si vous êtes atteint du syndrome du canal carpien, ces exercices simples peuvent vous aider à conserver la flexibilité de vos doigts et de vos articulations. Ils ne vous prendront que quelques minutes, alors pourquoi ne pas les essayer ?

- Advertisement -

Exercices pour les mains en cas de syndrome du canal carpien

Étape 1

Serrez fermement vos deux mains en poings pendant environ dix secondes. Ensuite, ouvrez rapidement les mains et écartez vos doigts. Répétez cet exercice dix fois.

Étape 2

Faites tourner vos poignets dans le sens des aiguilles d’une montre, environ dix fois avec chaque poignet.

Étape 3

Faites ensuite des mouvements circulaires avec vos pouces, également dans le sens des aiguilles d’une montre, dix fois.

Étape 4

Levez votre main au-dessus de votre tête, laissez votre poignet bouger librement et le reste de la main suivra. Répétez cet exercice environ 20 fois, en travaillant toute la main plutôt qu’une partie spécifique.

Étape 5

Joignez vos deux mains et pressez-les fermement l’une contre l’autre, en gardant vos coudes à hauteur des épaules, comme dans une posture de méditation. Serrez vos doigts et séparez les paumes, en augmentant progressivement la distance entre les articulations de vos doigts. Veillez à garder vos doigts serrés tout au long de l’exercice. Une fois terminé, remettez vos paumes en position initiale et répétez l’exercice au moins dix fois.

Cet entraînement simple peut améliorer de manière significative votre circulation et même réduire le gonflement. Il est recommandé de le faire plusieurs fois après une journée de travail intense ou lorsque vous passez du temps devant votre ordinateur. L’utilisation continue de vos mains peut les fatiguer, il est donc préférable de les garder fortes, tout comme le reste de votre corps.

Voir aussi  Votre enfant est-il en sécurité près de l'eau? Les risques cachés des piscines révélés!

Les plus lus