AccueilNon classéJohn Lasseter Fortune 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

John Lasseter Fortune 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

John Lasseter
John Lasseter
Nom célèbre: John Lasseter
Vrai nom / nom complet: John Alan Lasseter
Le genre: Masculin
Âge: 63 ans
Date de naissance: 12 janvier 1957
Lieu de naissance: Hollywood, Los Angeles, Californie, États-Unis
Nationalité: américain
La taille: 1,7 m
Poids: 84 kilogrammes
Orientation sexuelle: Tout droit
État civil: Marié
Épouse / conjoint (nom): Nancy Lasseter (depuis 1988)
Enfants: Oui (Sam Lasseter, Paul James Lasseter, Joey Lasseter, Bennett Lasseter, Jackson Lasseter)
Rencontres / Petite amie
(Nom):
N / A
Métier: Réalisateur
Fortune en 2020: 120 millions de dollars
Dernière mise à jour: Octobre 2020

John Lasseter, nommé John Alan Lasseter à la naissance, est un réalisateur américain qui se concentre principalement sur les films d’animation. Il est le PDG de divers studios, comme DisneyToon, Walt Disney Animation et Pixar Animation, en plus d’être le PCA de Walt Disney Imagineering.

Peut-être connaissez-vous très bien John Lasseter, mais savez-vous quel âge il a et quelle est sa valeur nette en 2020? Si vous ne connaissez pas, nous avons préparé cet article sur les détails du court métrage de John Lasseter biographie-wiki, carrière, vie professionnelle, vie personnelle, valeur nette d’aujourd’hui, âge, taille, poids et autres faits. Eh bien, si vous êtes prêt, commençons.

- Advertisement -

Jeunesse

John Lasseter est né le 12 janvier 1957 à Hollywood, en Californie, de Paul Eual Lasseter et Jewell Mae. Son père était directeur chez Chevrolet, tandis que sa mère enseignait l’art. John est né jumeau avec sa sœur, Johanna Lasseter-Curtis, qui a 6 minutes de plus que lui. Il a grandi à Whittier, dans le sud de la Californie. Dès son enfance, il s’est intéressé aux films d’animation. Pendant ses études au lycée, il a lu le livre de Bob Thomas, «The Art of Animation». Le livre portait sur la production du film de Disney de 1959, «La Belle au bois dormant». Après avoir regardé le film de Disney, «L’épée dans la pierre» en 1963, il décida de devenir lui-même animateur.

John est allé à l’Université Pepperdine pour ses études supérieures, mais quand il a appris l’existence du programme d’animation de personnages du ‘CalArts’ (California Institute of the Arts), il a décidé de quitter Pepperdine et de réaliser son rêve de devenir animateur. Enfin, en 1975, il est admis dans le programme d’animation de personnages des CalArts. Pendant son séjour à CalArts, il a produit deux courts métrages d’animation primés intitulés «Lady and the Lamp» (en 1979) et «Nitemare» (en 1980). Pendant ses vacances d’été à CalArts, il a obtenu un emploi à la «Walt Disney Company». C’est ici qu’il a appris la comédie et la façon de divertir les gens.

Voir aussi  Fortune de Jane Kilcher 2020: âge, taille, poids, mari, enfants.

En 1988, John Lasseter a épousé Nancy avec qui il a cinq fils.

Âge, taille et poids

Né le 12 janvier 1957, John Lasseter a 63 ans au 28 octobre 2020. Il mesure 1,7 m et pèse 84 kg.

Carrière

En raison du succès de John Lasseter avec «Lady and the Lamp», il a obtenu un emploi à «Walt Disney Feature Animation» immédiatement après avoir obtenu son diplôme en 1979. Tout en travaillant à Disney, il a suggéré l’utilisation d’ordinateurs pour faire des films 3D. Plus tard, avec son ami, Glen Keane, il a eu l’idée d’un long métrage d’animation sur fond d’animation par ordinateur. Le projet a été testé avec la sortie d’un court métrage intitulé « Where the Wild Things Are ».

Après son succès, ils ont finalement commencé à travailler sur «The Great Mouse Detective». Il était basé sur le livre de Thomas Disch, «The Brave Little Toaster». Cependant, en raison d’un investissement important dans le mélange d’animation traditionnelle et d’animation par ordinateur, le projet a été annulé par le responsable des studios Disney. Ce projet a également coûté son travail à John et il a finalement été expulsé des studios Disney. Tout en travaillant pour son projet d’animation sur ordinateur, John s’était fait des amis dans l’industrie informatique.

Ainsi, après avoir été renvoyé de Disney, il a rencontré deux d’entre eux: «Ed Catmull» et «Alvy Ray Smith» et leur a parlé de son projet sur «The Brave Little Toaster». En l’espace de quelques heures, tous trois ont accepté de travailler sur le projet et ont finalement eu l’idée du premier court métrage d’animation par ordinateur: «Les Aventures d’André et Wally B.» John a ensuite passé un long moment chez Lucasfilm, développant une relation mutuelle avec des informaticiens. Il a appris à utiliser de nombreux logiciels et, en retour, leur a enseigné l’art de la réalisation de films.

Lorsque John a découvert la vaste application des logiciels développés chez Lucasfilm, il a changé son idée originale pour ne créer que les arrière-plans sur les ordinateurs et a finalement eu l’idée de tout faire (y compris les personnages) animé par ordinateur. En 1984, le court métrage CGI est présenté au SIGGRAPH (Special Interest Group on Computer GRAPHics and Interactive Techniques).

Voir aussi  Michael Milken Fortune 2021: âge, taille, poids, femme, enfants.

Enfin, après 11 ans, le travail de John et de son ami Catmull a porté ses fruits dans leur vie avec la sortie du tout premier long métrage d’animation par ordinateur, « Toy Story », en 1995. Après avoir acheté « Pixar » le 24 janvier 2006, Disney a réembauché John et en a fait le directeur de la création de «Walt Disney Feature Animation» et de «Pixar», dont le premier a été renommé «Walt Disney Animation Studios». Depuis 2007, tous les films des studios Disney et les projets associés sont réalisés sous la direction de John en tant que producteur exécutif. Peu de nouveaux courts métrages du studio Disney sous John incluent «Feast» (2014) et «Inner Workings» (2016).

Récompenses et réalisations

Avec ses talents et sa capacité de réflexion hors du commun, John Lasseter a été rejoint par les studios Disney et s’est vu attribuer l’un des postes les plus élevés. Certains de ses primé les travaux comprennent:

• «Oscars» pour «Tin Toy».
• «Student Academy Award for Animation» pour «Lady and the Lamp» et «Nitemare».
• «Special Achievement Award» pour «Toy Story».
• «Prix Winsor McCay» en 2008.

Fortune et salaire de John Lasseter en 2020

Fortune de John Lasseter 2019

En octobre 2020, la valeur nette totale estimée de John Lasseter jusqu’à ce jour était de 120 millions de dollars. La principale source de ses revenus sont les films qu’il réalise ou produit. Cette valeur énorme a donné à John une vie très confortable et luxueuse.

John Lasseter est la personnalité connue pour suivre sa passion sans relâche. Sa passion pour les films d’animation lui a coûté son travail, mais il n’a toujours pas perdu espoir et a continué à travailler pour réaliser ses rêves. C’est son dévouement et son travail acharné envers son travail qui ont forcé l’entreprise, qui l’a licencié une fois, à le réinviter et à lui offrir l’un des postes les plus importants. La créativité de John règne dans le cœur des amateurs de films d’animation.

Les plus lus