AccueilPeopleBiographieLaura Bush : Fortune et salaire

Laura Bush : Fortune et salaire

Date de naissance 4 novembre 1946
Lieu de naissance Midland, Texas, États-Unis
Fortune 40 millions de dollars
Profession Enseignante, bibliothécaire, auteure
Nationalité Américaine
Taille 1,64 m

Qui est Laura Bush ?

Laura Bush est une personnalité publique américaine qui a une fortune de 40 millions de dollars. Elle a été première dame des États-Unis de 2001 à 2009 pendant la présidence de son mari, George W. Bush. Elle est également mémorialiste, auteure et bibliothécaire.

Quelle est son origine ?

Bush est née le 4 novembre 1946 à Midland, au Texas, et a reçu le nom de Laura Lane Welch. Elle est la seule enfant de Harold et Jenna Welch et est d’origine anglaise, française et suisse. Son père travaillait comme constructeur et promoteur immobilier et sa mère travaillait comme comptable pour l’entreprise de Harold.

- Advertisement -

Quelle est sa carrière professionnelle ?

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle est devenue enseignante dans le district scolaire indépendant de Dallas. En 1973, elle s’est inscrite à l’Université du Texas à Austin où elle a obtenu sa maîtrise en sciences de la bibliothéconomie. Elle est ensuite devenue bibliothécaire et a travaillé à Houston et Austin.

Quelle est sa vie personnelle ?

Après leur mariage, Laura et Bush ont commencé à essayer de concevoir mais ont eu des problèmes pendant trois ans avant de tomber enceinte de jumeaux. Le 25 novembre 1981, Laura a donné naissance à Barbara et Jenna à Dallas, au Texas. Les jumeaux ont rejoint une grande famille, principalement du côté de Bush, dont beaucoup se réunissent plusieurs fois par an à Walker’s Point, une vaste propriété familiale à Kennebunkport, dans le Maine, où des générations de la famille Bush se sont rencontrées pendant 100 ans. Les Bush ont également un ranch au Texas.

Voir aussi  George Argyros : Fortune et salaire

Quels sont ses engagements ?

Tout au long de son temps dans la sphère politique et publique, Laura s’est consacrée à la défense de plusieurs causes qui lui tiennent à cœur. Elle a concentré une grande partie de son attention sur l’éducation, à la fois en tant que première dame du Texas et des États-Unis. Elle est responsable du lancement du National Book Festival et est devenue l’ambassadrice honoraire de la Décennie de l’alphabétisation des Nations Unies. Elle a également créé la Laura Bush Foundation for America’s Libraries qui accorde chaque année des prix de plus de 1 million de dollars à des écoles à travers le pays.

Les plus lus