AccueilDestinationsLes spécialités culinaires à savourer lors d’un voyage au Chili

Les spécialités culinaires à savourer lors d’un voyage au Chili

La gastronomie chilienne offre une saveur originale aux vacanciers. Au Nord, elle est influencée par les civilisations indigènes, au centre par les européennes et au Sud par les traditions Machupe. Le voyage et la saveur sont complémentaires et considérées comme des moments mémorables pour les voyageurs pendant leur séjour au Chili.

Appréciation de la saveur de « completo » en passant au Chili

Les mets traditionnels chiliens sont presque à base de viande. Les végétariens ne peuvent pas alors déguster à la plupart de ces plats. Eduardo Bahamondes, un propriétaire du Restaurant Quick Lunch Bahamondes, a inventé le « completo » en 1920. Le completo est l’un des nourritures chiliennes à ne pas louper lors d’un voyage au Chili.

- Advertisement -

Il est un plat complet traditionnel et préféré des chiliens. C’est un hot-dog facile à réaliser à la maison qui se trouve partout dans la région. Il est composé d’un pain de forme allongé et d’une saucisse avec d’autres condiments telle la coriandre, les sauces américaines…

Les ingrédients principaux du completo sont les tomates, la mayonnaise et la purée d’avocat. Cette recette aborde alors les couleurs du drapeau italien (rouge, blanc et vert). Elle est tellement délicieuse et peut se consommer du matin au soir pour quelques pièces seulement. La consommation de ce sandwich se fait généralement à la main. 

Les sopapillas : des plats typiques chiliens à goûter à Santiago

Les beignets sont à recommander lors de séjour des amateurs de desserts au Chili. A Santiago, la découverte de la pâte sopipalla est appréciée par les touristes et les villageois. La préparation de cette barre de gâteau, avec leur garniture croquante au fromage, est d’origine mexicaine.

Voir aussi  Le top des villes en France où vous pouvez admirer du street art

Elle est un autre coup de cœur à savourer lors d’un voyage Chili à base de citrouille et de la farine. Cette galette ronde de courge se consomme souvent en période pluvieuse souvent accompagnée sauce sucrée : salsa de « Chancaca ».

Le sirop de Chancaca est préparé à base de canne à sucre, de clou de girofle de bâton de cannelle et de cacahuètes moulues. Les sopapillas peuvent également à déguster avec de la pebre, salade assaisonnée par des tomates, de l’ail et de coriandre.

En Amérique du Sud, les beignets, les pains frits et d’autres tortillas sont considérés comme des collations pour les touristes dans les street-foods.

Se régaler des empanadas de pino lors d’un séjour au Chili

Des sortes de pains farcis se trouvent dans certains fast-foods qui bordent la rue au Chili. Les empanadas de pino est l’un des pâtes farcies au bœuf typiquement chiliennes. En général, ils ont de forme de petits chaussons imbibés de fromage, de viande riche aux sauces d’oignon.

En version végétarienne, ils sont fourrés de toutes sortes de légumes tels les potirons, les tomates, les aubérgines et les poivrons. La préparation de ces beignets se fait par friture, ou cuite au four et ses cuissons varient d’un endroit à l’autre (pains ou feuilletés). Ils sont faciles à emporter et à savourer par les touristes lors de leur balade au Chili.

La dégustation continue dans tous les alentours de village en découvrant d’autres recettes d’empanadas. Ces aliments traditionnels des chiliens sont incontournables et les plus consommés dans la région. De plus, les touristes n’utilisent pas de fourchette et de couteau pour les manger.

Voir aussi  Profitez de votre temps en oubliant la nausée pendant voyage

Les plus lus