AccueilAnimauxQuels sont les 10 animaux sauvages que vous pouvez rencontrer en ville...

Quels sont les 10 animaux sauvages que vous pouvez rencontrer en ville ?

Top 10 des animaux sauvages vivant en ville !

Les périodes de confinement ont vu une augmentation des apparitions d’animaux sauvages dans les villes. Alors que certains animaux ont franchi des limites qu’ils avaient jusqu’alors respectées, d’autres animaux sauvages vivaient déjà en ville. Voici notre top 10 des animaux sauvages qui ont élu domicile dans nos villes.

1 – Le coyote

Le coyote (Canis latrans) est un habitant des régions métropolitaines d’Amérique du Nord, y compris les grandes villes et leurs banlieues. Attirés par la disponibilité de nourriture et l’absence de prédateurs, ces animaux intelligents et opportunistes se sont bien adaptés à la vie urbaine, malgré le risque de collisions avec les véhicules.

- Advertisement -

2 – Le cerf

Les cerfs Sika (Cervus nippon) de Nara, au Japon, sont une attraction touristique majeure. Ces animaux, considérés comme sacrés et protégés à Nara, se déplacent librement parmi les habitants et peuvent même être vus dans les boutiques ouvertes ou en train de traverser les intersections de la ville.

3 – Le singe

Les macaques rhésus (Macaca mulatta) ont pris possession de New Delhi, la capitale indienne. Malgré les tentatives de contrôle de la population, ces singes, considérés comme sacrés en Inde, continuent de proliférer et de causer des problèmes pour les habitants de la ville.

4 – Le phoque

Une colonie de phoques communs (Phoca vitulina) et de lions de mer (Eumetopias jubatus) est devenue une attraction touristique sur la jetée de Pier 39 à San Francisco. Ces animaux sauvages ont choisi de s’installer sur la jetée en 1990 et ont depuis prospéré, atteignant un nombre record de 1701 phoques en novembre 2009.

Voir aussi  Séparation Précoce: La Raison Cachée Derrière les Veaux et leurs Mères en Élevage Laitier

5 – Le renard

Le renard roux est de plus en plus observé dans les grandes villes, enrichissant ainsi la biodiversité urbaine. Cependant, il est important de se rappeler que le renard reste un animal sauvage et qu’il faut adopter un comportement approprié si vous en croisez un.

6 – Le léopard

Les léopards ont habité la zone qu’occupe aujourd’hui la mégalopole indienne, Bombay, bien avant l’arrivée des millions de personnes qui y vivent aujourd’hui. La population de léopards dans le Sanjay Gandhi National Park, situé au cœur de la ville, est en augmentation, grâce à la présence de nourriture abondante sous forme de chiens errants.

7 – Le kangourou

La population de kangourous en Australie a presque doublé entre 2010 et 2023, passant de 27 millions à 50 millions d’individus. En raison du manque de nourriture, il n’est pas rare de voir des kangourous se rassembler sur un terrain de golf ou en pleine ville.

8 – Le ragondin

Originaire d’Amérique du Sud, le ragondin est une espèce exogène en Europe. Sa présence pose de sérieux problèmes pour la préservation des écosystèmes, car il provoque des dégâts importants sur les berges et les cultures.

9 – Le raton laveur

Les ratons laveurs sont bien adaptés à la vie en ville en Amérique du Nord. Ces animaux intelligents et curieux sont connus pour visiter les bacs de compostage, les potagers et les greniers, et peuvent même s’attaquer aux poules, aux chats et aux êtres humains.

10 – L’opossum

L’opossum d’Amérique du Nord, également appelé opossum de Virginie, est un animal qui s’apparente à un rat et a la taille d’un chat. Il est de plus en plus courant de le croiser au Québec, où l’espèce progresse vers le Nord, à la faveur d’hivers doux.

Voir aussi  Comment optimiser la santé de votre furet avec des vitamines et minéraux ?

Les plus lus