AccueilMadameBeauté & Bien-êtreQuels sont les 10 thés et infusions les plus bénéfiques pour votre...

Quels sont les 10 thés et infusions les plus bénéfiques pour votre santé ?

meilleurs types de thés
Les 10 meilleurs types de thés et infusions et leurs bienfaits pour l’organisme

Les bienfaits des thés et infusions pour votre bien-être

Les thés et les infusions sont des alliés précieux pour apaiser vos sens et vous rafraîchir instantanément. Certains d’entre eux peuvent même agir comme un traitement rapide pour divers maux tels que les maux de tête, les douleurs musculaires, les problèmes de peau, etc.

meilleurs types de thés

- Advertisement -

10 thés et infusions à découvrir

Infusion à l’hibiscus

Les fleurs d’hibiscus sont riches en antioxydants. Connue pour faire baisser la tension artérielle, l’infusion à l’hibiscus est également utile pour l’inflammation des muqueuses comme les maux de gorge, les maladies des gencives et la cystite.

Thé Oolong

Le thé oolong est bénéfique pour la santé en diminuant les problèmes de santé chroniques comme les maladies cardiaques, les troubles inflammatoires, et le taux de cholestérol élevé. Il est utilisé pour approfondir la réflexion et améliorer la vigilance mentale.

Thé vert

Le thé vert est bénéfique pour un certain nombre de maladies et problèmes de santé. Il peut réduire activement la douleur de l’arthrite, l’inflammation et la douleur due à des douleurs musculaires après l’entraînement. Il est également excellent pour diminuer les ballonnements.

Infusion à la camomille

Si vous vous sentez ballonné après le dîner, vous pouvez prendre une infusion à la camomille. La camomille peut également aider à apaiser les problèmes de peau comme le psoriasis, l’eczéma et l’acné et la pigmentation sur la peau.

Thé à la menthe poivrée

premier café

Le thé à la menthe a des effets analgésiques apaisants qui en font un allier précieux pour le traitement des troubles digestifs comme les gaz et les ballonnements. Il est également efficace contre les céphalées et les douleurs menstruelles grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Voir aussi  Comment vaincre l'insomnie et la chaleur pendant la canicule? 8 astuces infaillibles!

Thé Chai

Mélange de plantes et d’épices, le thé chaï est connu depuis des siècles en Inde pour préserver la santé et améliorer la tranquillité d’esprit. Il est utile pour les brûlures d’estomac, la toux, le rhume et l’indigestion. Il est également bénéfique pour les ballonnements et les gaz.

Thé Matcha

Le thé Matcha est riche en antioxydants qui se traduit par la production d’énergie dans le corps. Il contribue également à renforcer le système immunitaire d’une personne. Les nombreux antioxydants présents dans le thé Matcha aident à préserver la peau des maladies et vous protège également naturellement contre les rayons UV nocifs.

Thé noir

Le thé noir aide à contrôler le taux de sucre dans le sang et à réduire la sensation de faim. Cela contribue à la perte de poids. Il aide également à traiter les maux de tête et la perte de mobilité.

Thé blanc

Riche en antioxydants, le thé blanc est connu pour avoir un rôle important dans la stimulation du métabolisme. La présence d’un acide aminé, la L-théanine, permet à ce thé d’être utilisé pour lutter contre le stress et améliorer la concentration.

Infusion au gingembre

Le gingembre est utilisé depuis des siècles pour soulager les maux d’estomac. Cette épice peut réduire la pression sur l’abdomen, soulager les ballonnements. Boire une infusion chaude au gingembre aidera à détendre votre système digestif.

Clause de non-responsabilité

En tant que service à nos lecteurs, Autour de la France donne accès à du contenu. Aucun contenu de ce site, quelle que soit sa date, ne doit être utilisé comme substitut à un avis médical de votre médecin ou d’un professionnel de santé qualifié.

Voir aussi  Le geste efficace pour raffermir sa poitrine naturellement

Les plus lus