AccueilConsoArnaquesAlerte à Fougères : Des escrocs téléphoniques sévissent, la police vous met...

Alerte à Fougères : Des escrocs téléphoniques sévissent, la police vous met en garde !

Alerte à Fougères : Tentatives de vol par téléphone

La ville de Fougères est actuellement la cible de nombreux appels téléphoniques malveillants. Un individu se faisant passer pour un policier tente d’obtenir les coordonnées bancaires de ses interlocuteurs.

Arnaques au CPF. Vers une interdiction du démarchage téléphonique ? Une loi en examen Le démarchage téléphonique concernant le CPF pourrait être interdit. - 20220830_100025
La Police nationale met en garde les habitants du secteur de Fougères contre des appels malveillants. ©Laurent Hellier

La Police nationale d’Ille-et-Vilaine en alerte

La Police nationale d’Ille-et-Vilaine a mis en garde ce vendredi 15 décembre les habitants de Fougères contre ces appels téléphoniques malveillants. Depuis le début de la journée, huit personnes ont signalé ces tentatives de vol au commissariat de Fougères. Heureusement, aucune d’entre elles ne s’est laissée duper.

- Advertisement -

L’individu se présente comme un policier et informe ses victimes que leur carte bancaire a été piratée et utilisée frauduleusement, évoquant un préjudice de 3500 €. Il donne des détails sur les personnes qu’il appelle, comme leur nom, leur adresse, le nom du bureau de tabac le plus proche, etc. Des informations qu’il peut facilement trouver, par exemple sur les pages jaunes.

Il demande ensuite aux personnes de lui fournir leurs coordonnées bancaires, ce qui pourrait lui permettre de réaliser des virements à leur insu. Il est important de rappeler qu’aucun fonctionnaire de police ne demandera jamais ce type de renseignement par téléphone.

Que faire en cas d’appel suspect ?

Si vous recevez un appel de ce genre, la Police nationale recommande de demander à l’interlocuteur de donner son nom, puis de proposer de le rappeler au commissariat de Fougères aussitôt après avoir raccroché. Ce « contre-appel » met généralement fin à la tentative d’escroquerie.

La Police nationale demande également aux personnes appelées de contacter le commissariat de police de Fougères (tel. 02 99 94 17 17) ou de faire le 17 pour signaler cet appel malveillant et contribuer ainsi à l’enquête.

Voir aussi  Attention! Voici pourquoi vous devriez absolument éviter d'appeler ce numéro de portable!

Les plus lus