AccueilConsoArnaquesUn gérant de société évincé : la bataille contre les tuk-tuk illégaux...

Un gérant de société évincé : la bataille contre les tuk-tuk illégaux à Paris s’intensifie !

Arrestation d’un gérant de tuk-tuk illégaux à Paris

Un nouveau coup de frein a été donné aux tuk-tuk illégaux à Paris avec l’arrestation d’un homme qui employait 23 chauffeurs sans permis de conduire. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Un homme a été agressé à l'arme blanche, à Courdimanche (Val-d'Oise).

- Advertisement -

Le gérant de société est poursuivi notamment pour exercice illégal de l’activité d’exploitant de taxis motorisés. (©Illustration/actu.fr)

La lutte contre les tuk-tuk illégaux s’intensifie

Après les opérations de destruction, les interpellations. Les tuk-tuk illégaux circulant dans la capitale sont dans le collimateur de la préfecture de Police de Paris en perspective des JO 2024. Et la garante de la sécurité intérieure n’hésite pas à communiquer sur les différentes opérations qu’elle mène en vue d’enrayer la prolifération de ces engins dont certains arpentent illégalement, bruyamment et dangereusement les sites touristiques.

Un procès prévu fin mars

Ce jeudi 28 décembre 2023, la préfecture a mis en avant sur X le travail de ses « Boers », l’unité spécialiste des contrôles de transports de personnes. « Pendant plusieurs mois, [cette unité] a enquêté sur une société de transport illégal sur les zones touristiques à Paris, qui employait 23 chauffeurs dépourvus de permis de conduire et opérant grâce à une quinzaine de tuk-tuk. » 

« Des perquisitions ont été effectuées auprès de la banque du gérant, qui a été convoqué, et à son domicile, poursuit la préfecture. L’homme a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement. »

Lors de son procès, prévu fin mars, le mis en cause devra répondre des chefs d’organisation illégale d’un système de mise en relation de clients avec des personnes se livrant au transport routier de personnes à titre onéreux avec des véhicules motorisés, précise à actu le parquet de Paris. Des faits lui faisant encourir une peine de deux ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.

Voir aussi  Vous ne croirez jamais où ces Parisiens revendaient des produits de luxe cachés!

L’homme est également poursuivi pour exercice illégal de l’activité d’exploitant de taxis motorisés, pour lequel il encourt une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. 

Il a interdiction de gérer une entreprise de transport. Pour ce qui est de ses employés, il n’est pas possible de savoir à l’heure actuelle s’ils ont fait l’objet de poursuites.

Les plus lus