AccueilConsoArnaquesAttention à Châteaubriant : Leclerc révèle une arnaque choquante liée à un...

Attention à Châteaubriant : Leclerc révèle une arnaque choquante liée à un jeu concours !

Alerte à Châteaubriant : Leclerc met en garde suite à un jeu concours

Le magasin Leclerc de Châteaubriant a lancé un jeu concours pour la Saint-Valentin le lundi 12 février 2024. Suite à cela, il a émis un appel à la vigilance concernant d’éventuelles arnaques.

Leclerc Châteaubriant

- Advertisement -

Le magasin Leclerc de Châteaubriant (Loire-Atlantique) a lancé un jeu concours sur sa page Facebook le lundi 12 février 2024. Plusieurs de ses confrères ont été victimes d’arnaques dans les commentaires de posts Facebook, la grande surface appelle donc les participants à faire preuve de grande vigilance.

Prudence face aux arnaques et aux faux comptes

Le supermarché a invité ses clients à participer à un jeu pour gagner un plateau de sushis et un plateau de charcuterie à l’occasion de la Saint-Valentin. Plusieurs conditions étaient requises : aimer la page et la publication et répondre à une question.

Cependant, comme c’est souvent le cas avec de nombreux jeux concours, certains arnaqueurs s’amusent à faire croire aux participants qu’ils ont gagné en commentaire ou par message privé, en créant de faux comptes.

Importance de la vigilance

Les gagnants devraient être annoncés par les organisateurs en commentaires et en story. Ils seront contactés par message privé. Le centre Leclerc met donc en garde les participants contre tout autre moyen de communication qui pourrait être suspect.

« En aucun cas nous ne vous demanderons de saisir vos informations personnelles ou vos données bancaires. Vous n’aurez jamais de lien sur lequel cliquer pour vous rediriger vers une autre page. »

Page Facebook du Leclerc de Châteaubriant

Le magasin appelle les internautes à être vigilants et à le contacter en cas de doutes.

Voir aussi  Méthodes de vente choquantes et trompeuses : Vous ne croirez pas ce qui se passe dans le Morbihan !

Les plus lus