AccueilConsoArnaquesCe faux pilote de Toulouse prétendait être un expert en cryptomonnaie pour...

Ce faux pilote de Toulouse prétendait être un expert en cryptomonnaie pour tromper ses victimes – Découvrez comment !

Escroquerie à Toulouse : Un faux pilote et expert en cryptomonnaie démasqué

Un individu a réussi à tromper 13 personnes à Toulouse, leur extorquant un total de 42 000 euros. Il se faisait passer pour un pilote et prétendait investir l’argent de ses victimes dans la cryptomonnaie.

L'homme prétendait être pilote de ligne et spécialiste de la cryptomonnaie pour soutirer de l'argent à ses victimes.
L’homme prétendait être pilote de ligne et spécialiste de la cryptomonnaie pour soutirer de l’argent à ses victimes. (©Pixabat – Alexas_Fotos)

L’homme a été arrêté le mardi 19 décembre 2023, à Toulouse, suspecté d’avoir abusé de la confiance de treize hommes en leur soutirant, au total, 42 000 euros.

- Advertisement -

Un stratagème bien rodé

Les faits se sont déroulés entre octobre 2021 et janvier 2023. L’individu trouvait ses victimes lors de soirées toulousaines et dans des bars. Pour les attirer, il prétendait être un pilote de ligne, un métier rassurant dans la capitale européenne de l’aviation.

En plus de son faux métier de pilote, l’escroc vantait ses connaissances en cryptomonnaie et réussissait à convaincre ses interlocuteurs de lui confier leur argent, leur promettant des gains importants en retour.

Des victimes dépouillées

Toutes les victimes identifiées à ce jour sont des hommes. Ils ont confié des sommes allant de 1 000 à 7 200 euros pour un total encaissé par l’escroc de 42 000 euros. Ne revoyant pas la couleur de leur argent et encore moins les gains promis, treize personnes ont porté plainte auprès des services de police.

Grâce aux plaintes, les enquêteurs de la sûreté urbaine Rive droite de Toulouse ont pu reconstituer le scénario de l’escroquerie. L’homme a été arrêté et placé en garde à vue où il a reconnu les faits.

Âgé de 25 ans, il sera convoqué devant la justice en février 2025.

Voir aussi  Attention! Les gendarmes de la Manche révèlent une augmentation alarmante des arnaques téléphoniques!

Les plus lus