AccueilMadameBeauté & Bien-êtrePourquoi devriez-vous arrêter de jeter vos coquilles d'œuf ? Découvrez-le ici !

Pourquoi devriez-vous arrêter de jeter vos coquilles d’œuf ? Découvrez-le ici !

Ne jetez plus vos coquilles d’œuf, elles sont une mine d’or pour votre santé !

coquilles- d-œuf (1)

Crédit : Shutterock

Les coquilles d’œuf sont une source naturelle de minéraux et sont composées à 90% de calcium. Ce dernier est facilement absorbé par notre corps car sa composition chimique est presque identique à celle de nos dents et de nos os. Une consommation régulière de calcium peut soulager les symptômes de carence, prévenir l’ostéoporose, stimuler la production de cellules sanguines et réguler efficacement le taux de cholestérol et l’hypertension artérielle.

Les coquilles d’œuf contiennent également du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse, du fluor, du phosphore, du chrome et du molybdène. C’est pourquoi elles sont souvent recommandées comme un supplément de calcium naturel et très efficace. Il est recommandé de consommer 1,5 à 3 grammes de coquilles broyées par jour pour répondre aux besoins quotidiens en calcium.

- Advertisement -

Comment utiliser les coquilles d’œuf pour renforcer votre corps ?

Lavez 5 coquilles et broyez-les. Ajoutez les coquilles broyées à 3 litres d’eau et conservez le mélange au réfrigérateur pendant 7 jours. Buvez 2 à 3 verres par jour. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron pour améliorer le goût.

Les coquilles d’œuf pour la glande thyroïde

Nettoyez 8 coquilles d’œuf et broyez-les. Ajoutez le jus de 2 citrons aux coquilles d’œuf broyées et conservez le mélange au réfrigérateur pendant quelques jours. Lorsque les coquilles d’œuf ramollissent, filtrez le liquide et ajoutez 1 litre de rakia (50% d’alcool) et 1 kg de miel biologique. Laissez reposer le mélange pendant 7 jours avant de l’utiliser. Prenez une cuillère à café de la préparation 2 à 4 fois par jour, après les repas.

Voir aussi  Comment avoir de beaux ongles naturellement ? Un conseil de beauté efficace

Les coquilles d’œuf pour lutter contre les gastrites et les ulcères

Broyez quelques coquilles d’œuf. Prenez-en un peu avec la pointe d’un couteau. Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron. Une fois que les coquilles auront ramolli, ajoutez 1 dl de lait chaud. Prenez un peu de ce remède deux fois par jour, le matin et avant d’aller au lit. Les résultats sont optimisés si vous prenez ce mélange à jeun.

En bonus, pour les jardiniers, vous pouvez même faire pousser vos plants dans des coquilles d’œuf !

Les plus lus