AccueilConsoArnaquesAttention! Les arnaques à domicile explosent dans le sud Sarthe - Voici...

Attention! Les arnaques à domicile explosent dans le sud Sarthe – Voici comment ce magasin local vous met en garde!

Alerte aux arnaques à domicile par un magasin du sud Sarthe

Le magasin Meubles Gauthier, situé à Montval-sur-Loir dans la Sarthe, a récemment mis en garde contre des arnaques au démarchage à domicile. L’alerte a été lancée sur leur page Facebook le mardi 20 février 2024.

Les Meubles Gauthier à Montval-sur-Loir (Sarthe) alertent sur les arnaques à domicile dans le sud du département, mardi 20 février 2024.
Les Meubles Gauthier à Montval-sur-Loir (Sarthe) alertent sur les arnaques à domicile dans le sud du département, mardi 20 février 2024. ©Le Petit Courrier – L’Écho de la Vallée du Loir.

Des vendeurs de matelas frauduleux

Le mardi 20 février 2024, l’enseigne Meubles Gauthier, basée à Montval-sur-Loir (Sarthe), a lancé une alerte via leur page Facebook. Des vendeurs de matelas se rendent à domicile et prétendent être des vendeurs du magasin.

- Advertisement -

La mise en garde de l’enseigne

L’enseigne a précisé dans leur post Facebook que leur enseigne ne pratique pas ce genre de vente et que tous leurs véhicules sont floqués Meubles Gauthier. Ces démarcheurs se déplaceraient dans le secteur de Montval-sur-Loir et ses alentours, et notamment à Luceau, selon l’enseigne.

Des matelas de mauvaise qualité

Les escrocs vendraient des matelas dits « roulés », et de basse qualité. L’enseigne ajoute : « Soyez vigilant, ne laissez personne entrer chez vous sans avoir l’assurance de sa provenance ». Si vous êtes victime de ce genre de pratique, les Meubles Gauthier souhaitent avoir tous renseignements possibles pour identifier ces faux-démarcheurs ; numéro de plaque d’immatriculation, nom, téléphone…

Une plainte déposée en gendarmerie

En 2022, l’enseigne Meubles Gauthier a déjà déposé une plainte en gendarmerie pour la même pratique à Sablé-sur-Sarthe.

Voir aussi  Attention Loire-Atlantique : Cette commune révèle une arnaque aux calendriers qui vous laissera sans voix!

Les plus lus