AccueilConsoArnaquesAttention Loire-Atlantique : Découvrez la commune victime d'une arnaque de démarchage abusif...

Attention Loire-Atlantique : Découvrez la commune victime d’une arnaque de démarchage abusif !

Escroquerie en Loire-Atlantique : Attention au démarchage abusif à Massérac

Les escroqueries continuent de sévir en France. La commune de Massérac en Loire-Atlantique met en garde ses résidents contre une arnaque liée à la vente de calendriers.

Attention aux faux vendeurs de calendriers prévient la gendarmerie
À Massérac (Loire-Atlantique), les citoyens sont appelés à la prudence face aux démarchages frauduleux de calendriers en cours depuis le 30 novembre 2023. ©Dominique Delannoy (archives)

Depuis le 30 novembre 2023, Redon Agglomération met en garde ses résidents contre un démarchage à domicile frauduleux. Cette arnaque est particulièrement active sur la commune de Massérac en Loire-Atlantique.

- Advertisement -

Ventes de calendriers et de bacs à verre : Méfiance !

À l’approche de la fin de l’année, les ventes de calendriers se multiplient. Malheureusement, les escrocs profitent également de cette période. La commune de Massérac signale qu’une société se présente comme partenaire de la collectivité pour vendre des calendriers. Mais l’arnaque ne s’arrête pas là, ces individus proposent également la vente de bacs à verre.

Signaler toute activité suspecte à la gendarmerie

Ces personnes prétendent agir au nom de Redon Agglomération, mais ne sont en aucun cas mandatées par la collectivité ou les mairies. La commune de Massérac encourage les victimes de ce type de démarchage à contacter la gendarmerie. Informée de ces agissements, elle prendra les mesures nécessaires pour mettre fin à ces escroqueries le plus rapidement possible. Cette campagne de prévention se poursuivra jusqu’au lundi 8 janvier 2024.

Voir aussi  Méthodes de vente choquantes et trompeuses : Vous ne croirez pas ce qui se passe dans le Morbihan !

Les plus lus