AccueilConsoArnaquesLensois trompe ses clients en ligne avec une arnaque aux faux travaux...

Lensois trompe ses clients en ligne avec une arnaque aux faux travaux – Découvrez comment il a été démasqué!

Escroquerie en ligne : Un habitant de Lens trompe ses clients avec de faux travaux

Un résident de Lens, dans le Pas-de-Calais, a trompé plusieurs clients en ligne entre 2015 et 2020. Il a récemment été arrêté.

L’UFC Que Choisir de la Loire alerte sur une escroquerie aux faux RIB reçus par e-mail dont a été victime une femme de Dunières, lors de paiement de travaux de plomberie.
Des clients ont été victimes d’escroquerie en ligne entre 2015 et 2020. L’auteur est un homme habitant à Lens.  ©Illustration / MS / Actu Saint-Etienne

Des clients ont payé pour des travaux qui n’ont jamais été réalisés. Entre 2015 et 2020, ils ont été victimes d’escroqueries aux faux travaux. L’auteur, un homme résidant à Lens (Pas-de-Calais), est convoqué au tribunal judiciaire de Béthune pour escroquerie en ligne en mars 2024.

- Advertisement -

Le prévenu convoqué au tribunal de Béthune

La première victime était à l’étranger lorsqu’elle a conclu un contrat avec le prévenu pour des travaux dans sa résidence en France. À son retour, le chantier n’avait pas progressé. Selon une source policière, le Lensois aurait admis avoir déjà dépensé l’argent reçu pour des raisons personnelles.

La deuxième victime, originaire des Pays-Bas, a été trompée de la même manière. Elle souhaitait faire des travaux en France, mais une fois de plus, le chantier n’a pas été réalisé. L’homme de 36 ans aurait gagné des dizaines de milliers d’euros grâce à cette escroquerie. Son sort est désormais entre les mains du tribunal judiciaire.

Voir aussi  Alerte! Découvrez les emails de phishing qui ont pris d'assaut nos boîtes mails en 2023!

Les plus lus