AccueilConsoArnaquesAttention! Ne tombez pas dans le piège de la nouvelle arnaque de...

Attention! Ne tombez pas dans le piège de la nouvelle arnaque de la vignette Crit’Air à Rouen!

Alerte à l’arnaque de la vignette Crit’Air à Rouen

La Métropole de Rouen a émis une alerte le mercredi 3 janvier 2024 concernant une nouvelle arnaque liée à la vignette Crit’Air qui sévit ces derniers jours. Voici les détails.

Gare à cette arnaque à la vignette Crit'Air, obligatoire pour circuler dans la ZFE de Rouen.
Gare à cette arnaque à la vignette Crit’Air, obligatoire pour circuler dans la ZFE de Rouen. (©JB/76actu/Illustration)

Attention à la fraude

La Métropole de Rouen (Seine-Maritime) met en garde contre une nouvelle arnaque concernant la vignette Crit’Air, nécessaire pour circuler dans la ZFE.

- Advertisement -

Arnaque à la vignette Crit’Air

La collectivité a lancé une alerte via les réseaux sociaux le mercredi 3 janvier 2024 : « Soyez vigilants, des mails frauduleux circulent vous demandant de renouveler votre vignette Crit’Air. Ne tenez pas compte de ce mail avec le lien qu’il contient. Il s’agit d’une arnaque ! Supprimez-le ».

La Métropole rappelle que la vignette Crit’Air est définitive et n’a pas besoin d’être renouvelée. Pour l’obtenir, il faut se rendre sur le site officiel.

La vignette Crit’Air est obligatoire

La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler ou se garer dans la ZFE (13 communes) de la métropole rouennaise. Dans ce périmètre, les véhicules Crit’Air 4, 5 et non-classés sont interdits.

La mesure pourrait évoluer en 2024, avec l’instauration d’un pass permettant aux automobilistes conduisant des véhicules interdits de venir 24 fois dans l’année. De plus, cette année sera décisive car, selon l’amélioration ou non de la pollution atmosphérique, les véhicules Crit’Air 3 pourraient être interdits en 2025.

Voir aussi  Attention! Les arnaques à domicile explosent dans le sud Sarthe - Voici comment ce magasin local vous met en garde!

Les plus lus