AccueilConsoArnaquesAttention Gers! Des imposteurs se faisant passer pour des agents du Sictom...

Attention Gers! Des imposteurs se faisant passer pour des agents du Sictom tentent de vous escroquer!

Attention aux faux agents du Sictom dans le Gers

Les gendarmes du Gers mettent en garde contre une nouvelle forme d’escroquerie : les faux agents du Sictom. Ces derniers se présentent à votre domicile, prétendant être là pour changer vos conteneurs.

les faux agents viennent soit disant changer vos conteneurs...
Les faux agents prétendent venir changer vos conteneurs… (©Illustration Fabien Hisbacq – Actu Occitanie)

Une longue liste d’escroqueries

Après les faux agents d’EDF, d’Enedis, du gaz, les faux pompiers vendant des calendriers, et les faux agents des impôts cherchant à obtenir des données bancaires, voici les faux agents du Sictom, avertissent les gendarmes du Gers.

- Advertisement -

« Des tentatives d’escroquerie sont apparues sur le département, commises par des individus se faisant passer pour des employés du Sictom », prévient la gendarmerie gersoise. Le Sictom est le syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères.

Leur mode opératoire

Les escrocs se présentent au domicile des victimes en indiquant venir changer les conteneurs poubelle. Ils demandent 10 euros mais ne les prennent pas, décrivent les gendarmes.

Que font-ils alors ? Ils en profitent pour dérober de l’argent dans le porte-monnaie ou dans la maison en distrayant les victimes pendant la discussion.

Conseils de prudence

« Nous vous rappelons d’être vigilants, de ne pas laisser entrer dans votre domicile ou sur votre propriété les personnes que vous ne connaissez pas. Vérifiez leur qualité. Restez maître de vos décisions, ne vous laissez pas influencer », ajoute la gendarmerie, qui conclut : « Signalez toute situation anormale au 17 et en cas de préjudice déposez systématiquement plainte ».

Voir aussi  Attention ! La gendarmerie de l'Orne dévoile une nouvelle arnaque aux colis par des cybercriminels !

Les plus lus